Aller au contenu principal
Fermer

USA-Les valeurs à suivre à Wall Street (actualisé)
information fournie par Reuters 03/11/2025 à 15:24

(Actualisé avec futurs sur indices ; Amazon)

Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,03% pour le Dow Jones .DJI , en hausse de 0,44% pour le Standard & Poor's 500

.SPX et en progression de 0,83% pour le Nasdaq .IXIC :

* NVIDIA NVDA.O - Les puces les plus avancées du groupe seront réservées aux entreprises américaines et ne seront pas commercialisées en Chine et dans d'autres pays, a déclaré le président américain Donald Trump. L'action prend 1,6% en avant-Bourse.

* AMAZON AMZN.O fournira à OpenAI des services de cloud computing dans le cadre d'un contrat pluriannuel de 38 milliards de dollars, donnant au fabricant de ChatGPT accès à des centaines de milliers de processeurs graphiques Nvidia pour former et exécuter ses modèles d'intelligence artificielle. L'action Amazon progresse de 5,6% en avant-Bourse.

* IREN IREN.O - Le propriétaire et opérateur de centres de données a annoncé lundi avoir signé un contrat de services "cloud" d'environ 9,7 milliards de dollars (8,32 milliards d'euros) avec MICROSOFT MSFT.O , afin de fournir au géant de la technologie un accès aux processeurs GB300 de Nvidia sur une période de cinq ans. L'action IREN prend plus de 20% en avant-Bourse.

Le fabricant de serveurs d'IA DELL DELL.N progresse pour sa part de 5% après avoir annoncé qu'il fournirait à IREN des puces GB300 de Nvidia et d'autres équipements que Microsoft utilisera pour environ 5,8 milliards de dollars.

* EXXONMOBIL XOM.N ne sera pas en mesure de poursuivre ses activités dans l'Union européenne (UE) si celle-ci n'assouplit pas de manière significative une loi sur le développement durable, qui fait peser sur les entreprises la menace d'amendes portant sur 5% du chiffre d'affaires mondial, a déclaré lundi son directeur général Darren Woods.

* BERKSHIRE HATHAWAY BRKa.N a indiqué samedi qu'elle restait prudente vis-à-vis des marchés, laissant ses liquidités atteindre un niveau record de 381,7 milliards de dollars malgré une hausse de son bénéfice, dans son dernier rapport financier avant le départ de Warren Buffett de son poste de directeur général. L'action prend 1,4% en avant-Bourse.

* TESLA TSLA.O - Les ventes du constructeur américain de voitures électriques ont chuté en octobre en Norvège, en Suède et au Danemark, signe que les difficultés rencontrées par le groupe en Europe persistent, mais la société a enregistré une légère hausse en France pour le deuxième mois consécutif.

* KIMBERLY-CLARK KMB.N a annoncé lundi qu'elle allait acquérir KENVUE KVUE.N , le fabricant du Tylenol (paracétamol), dans le cadre d'une transaction évaluée à environ 48,7 milliards de dollars. L'action Kenvue avance de 18% en avant-Bourse.

* PFIZER PFE.N a intenté vendredi une action en justice contre <METSERA MTSR.O> et NOVO NORDISK NOVOb.CO , affirmant que Metsera avait manqué à ses obligations au titre de l'accord de fusion en déclarant que l'offre de 8,5 milliards de dollars du fabricant de médicaments danois pour le développeur américain de médicaments contre l'obésité était une offre supérieure.

* SPIRIT AEROSYSTEMS SPR.N a fait état vendredi d'une perte plus importante au troisième trimestre, alors que le fournisseur aérospatial continue de brûler ses liquidités, pénalisé par la hausse des coûts dans sa chaîne d'approvisionnement.

* LOEWS L.N a annoncé lundi une hausse de son bénéfice au troisième trimestre, grâce à la baisse des pertes liées aux catastrophes naturelles qui a profité à sa division assurance.

* SM ENERGY SM.N et CIVITAS RESSOURCES CIVI.N ont annoncé lundi leur fusion dans le cadre d'une transaction entièrement en actions évaluée à environ 12,8 milliards de dollars, dette comprise, créant ainsi une société pétrolière et gazière combinée occupant une position dominante dans le bassin permien.

* SEAGATE TECHNOLOGY STX.O , WESTERN DIGITAL WDC.O et SANDISK SNDK.O - Les entreprises de stockage de données progressent en avant-Bourse après la publication d'un rapport indiquant que Samsung 005930.KS avait reporté à mi-novembre la fixation des prix de ses contrats DDR5.

* ROKU ROKU.O prend 2,2% en avant-Bourse après que Piper Sandler a relevé sa recommandation sur la valeur à "surpondérer" contre "neutre".

(Rédigé par Mara Vîlcu et Diana Mandia, édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

254,0000 USD NASDAQ +4,00%
712 921,710 USD NYSE -0,56%
28,215 USD NYSE -2,13%
160,140 USD NYSE -1,18%
47 336,68 Pts Index Ex -0,48%
113,830 USD NYSE -0,46%
4,27 USD NYMEX +0,59%
67,7500 USD NASDAQ +11,52%
16,160 USD NYSE +12,42%
102,2700 USD NASDAQ -14,57%
99,680 USD NYSE +0,14%
517,0300 USD NASDAQ -0,15%
23 834,72 Pts Index Ex +0,46%
1 194,750 DKK LSE 0,00%
206,8800 USD NASDAQ +2,17%
24,690 USD NYSE +0,16%
64,62 USD Ice Europ -0,34%
60,77 USD Ice Europ -0,44%
108,6300 USD NASDAQ +2,36%
6 851,97 Pts CBOE +0,17%
42,3300 USD OTCBB 0,00%
207,0100 USD NASDAQ +3,85%
265,5500 USD NASDAQ +3,78%
19,330 USD NYSE -7,47%
36,500 USD NYSE -0,50%
468,3700 USD NASDAQ +2,59%
158,0200 USD NASDAQ +5,20%
Afficher toutes les valeurs associées Réduire

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le candidat démocrate à la mairie de New York Zohran Mamdani en campagne à Manhattan le 27 octobre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 04.11.2025 08:12 

    New York élit mardi son nouveau maire et le favori des sondages est Zohran Mamdani, musulman d'origine indienne âgé de 34 ans, issu de la gauche du Parti démocrate et opposant "farouche" à Donald Trump. Le président américain a pris régulièrement position dans ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 04.11.2025 08:12 

    (Actualisé avec Edenred BioMérieux Valneva Telefonica Philips Fresenius Medical Care Evonik Industries Geberit) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * ... Lire la suite

  • RUBIS : L'indécision domine
    information fournie par TEC 04.11.2025 08:01 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne nous donnent pas d'indications ... Lire la suite

  • Le siège de la Réserve fédérale, à Washington. (Crédits: Federal Reserve)
    information fournie par TRIBUNE LIBRE 04.11.2025 08:00 

    Par George Curtis, gérant de portefeuille chez Vontobel Jerome Powell et ses collègues de la Réserve fédérale (Fed) ont décidé de réduire le taux des Fed Funds de 25 points de base, à 3,75-4% lors de la réunion de politique monétaire de la semaine dernière. Soit, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...